KOUASSI Aboubacar OUATTARA
KOUASSI Aboubacar OUATTARA

KOUASSI Aboubacar OUATTARA

  • Aucune évaluation trouvée pour le moment !

Bio de l'Artiste

L’artiste ivoirien KOUASSI, est né le 30 juin 1994 à SAN-PEDRO . Il découvre très tôt son habileté au dessin et le développe dans des moments d’apprentissage auprès de devanciers dans la calligraphie.

Des années plus tard, il fait son entrée aux Beaux -Arts de Bingerville (CTAA) en 2013, pour peaufiner son savoir-faire. Trois années après il obtient le BTA en spécialité de peinture. Il refuse de continuer ses études au niveau supérieur et décide de se lancer sur le terrain, fessant de son talent une activité libérale.

L’art, le fait découvrir d’autres horizons tels que < EFFET’GRAPH 8 » en 2022 au Bénin;

où il a été invité en tant que artiste représentant la Côte d’Ivoire. Ainsi il participe à l’embellissement d’un long mûr. Ce fút un festival qui a réuni plusieurs artistes peintres du monde.

De même, dans son pays il prend part en 2023 au projet « Art en Prison » organisé par

L’ACAT, l’ambassade de l’Allemagne et HUMAN RIGHTS.

Sa pratique personnel artistique commence en 2021 ,où il travaille sur un style propre à lui. Cette nouvelle écriture qu’il explore l’amène à combiné L’acrylique et de la colle à bois pour modeler ses personnages.

Pour pénétrer l’univers des œuvres de l’artiste

Kouassi, il importe de nous pencher sur quelques axes fondamentaux de sa méthode de création.

La technique utilisée par l’artiste est celle de la fusion entre l’empâtement et de l’acrylique.

En effet, le couteau à palette et le pinceau sont ses outils de prédilection pour donner des formes, texture et qu’il recouvre de plusieurs couleurs.

L’œuvre nait à travers des touches de peinture; ce qui laisse entrevoir des lignes de la première couche de peinture.

DJOSSI, Issue du jargon ivoirien signifiant travail ; est le nom choisi par l’artiste pour caractériser son style. Il développe une technique figurative avec une gamme de palette polychrome .Il joue avec les couleurs chaudes pour illuminer la toile et adoucit l’œuvre avec des touches ça et là de couleurs froides.

C’est un assemblage de traits, de taches multicolores qui se mêlent pour former les personnages, des scènes de vie. Une combinaison qui met en exergue le monde du travail dans toutes son entièreté .